Webhelp

WEBHELP logo

Situé à Compiègne, son centre d’appel emploie près de 1000 collaborateurs. Le site dispose de 2 cafétérias équipées de distributeurs automatiques de boissons chaudes et froides.

 

Cafétéria d'entreprise

Mettre en place une solution de recyclage chez Webhelp

Ce dernier ne disposait d’aucune solution de recyclage pour ses gobelets plastique, ses canettes et ses bouteilles PET. En 2019, Webhelp a choisi de faire appel à Eco-Collectoor pour mettre en place une solution ad hoc, dans le cadre de sa politique RSE.

Compte tenu des caractéristiques du site et des consommateurs, Webhelp a pu choisir entre deux des systèmes d’incitation proposés par Eco-Collectoor pour encourager ses salariés à recycler leurs contenants :

  • L’Eco-Jackpoot, qui donne la possibilité aux utilisateurs de gagner une boisson chaude en déposant leur contenant vide dans le Collectoor
  • l’Eco-Caritatif qui leur permet de participer à un programme de reforestation en France ou dans d’autres pays du monde : plus on collecte de gobelets canettes ou bouteilles PET, plus on plante d’arbres

 

Fort de sa capacité à fédérer ses salariés autour des enjeux environnementaux, Webhelp a choisi l’option “Eco-Caritatif”.

1 Collectoor de gobelets et 1 Collectoor de canettes et bouteilles PET ont été installés en Juillet 2019 dans chaque cafeteria.

Collecteur de gobelets en entreprise Webhelp

La démarche environnementale et solidaire de Webhelp

La collecte des déchets est assurée par notre partenaire dans l’Oise, l’ESAT de l’Arche Oise, qui favorise l’emploi de personnel en situation de handicap. Ce partenariat renforce la démarche sociétale de Webhelp, qui bénéficie directement des services de l’Arche Oise et peut faire appel à l’ESAT pour d’autres types de déchets, ponctuellement ou dans le cadre de son contrat initié par l’intermédiaire d’Eco-Collectoor.

Les gobelets, canettes et bouteilles PET sont pris en charge par l’ESAT Arche Oise, triés, mis en balles de compression, et stockés afin d’être massifiés et acheminés vers les centres de régénération des déchets en matières premières secondaires.

Une fois ces opérations effectuées, Eco-Collectoor émettra le certificat de recyclage reprenant les poids collectés et les économies de CO₂ réalisées grâce à cette action.

Webhelp intégrera ces données dans son bilan environnemental, et pourra communiquer à ses collaborateurs les résultats de leur action en faveur de l’environnement, grâce au recyclage des déchets de boisson et à la reforestation.

0